Projets exploratoires et Seed Funding

Fil d'actu IPREM

Voir le flux RSS de ces contenus

Vidéo

 

Podcast

ZOOM sur un PROJET

 

Contact

IPREM*

Technopôle Helioparc
2 avenue P. Angot
64053 Pau Cedex 9

* pour connaître les autres adresses,
rendez-vous à la page "Localisation"

Accueil

8h30-12h00 / 13h30-17h00
Tél : 05 40 17 50 00
Nous écrire (contact-iprem @ univ-pau.fr)

Direction de l'unité

Directeur : Jean-Marc Sotiropoulos (jean-marc.sotiro @ univ-pau.fr)
Directrices adjointes : Cécile Courrèges (cecile.courreges @ univ-pau.fr) et Christine Lartigau-Dagron (christine.lartigau-dagron @ univ-pau.fr)

Directrice administrative et financière : Pascale Roch (pascale.roch @ univ-pau.fr)

Projets exploratoires

Projets exploratoires

L’objectif des projets exploratoires est de permettre l’émergence de sujets innovants et de réduire des verrous technologiques, dans les domaines de l’environnement, de l’énergie et des problématiques sociétales associées (projet E2S UPPA).

Des équipes de 3 à 4 scientifiques sont invitées à proposer une recherche innovante, des sujets neufs ou en rupture, à résoudre les verrous identifiés, mais aussi à promouvoir l’interdisciplinarité et la dissémination de l’information.

Seed Funding - Financement d’amorçage

L’appel à projets Seed Funding entend promouvoir des partenariats émergents au sein du consortium E2S UPPA en soutenant des projets d’envergure intermédiaire (projet doctoral ou postdoctoral typiquement) afin de favoriser l’initiative, la prise de risque et l’innovation. Sujets de rupture et nouveaux partenariats sont ainsi ciblés, sur une courte durée pour dynamiser la recherche partenariale.