Visites lycéens 2019

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
IPREM

Fil d'actu IPREM

Video ACTU

ZOOM sur un PROJET

 

Contact

IPREM*

Technopôle Helioparc
2 avenue P. Angot
64053 Pau Cedex 9

* pour connaître les autres adresses,
rendez-vous à la page "Localisation"

Accueil

8h30-12h00 / 13h30-17h00
Tél : 05 40 17 50 00
Nous écrire (contact-iprem @ univ-pau.fr)

Direction de l'unité

Directeur : Ryszard Lobinski (ryszard.lobinski @ univ-pau.fr)
Directeur adjoint :  Laurent Billon (laurent.billon @ univ-pau.fr)

PDF
Vous êtes ici :

Visite des Lycéen du "Lycée International school of Bearn"14h - 15h30

14 jeunes et 2  professeurs du
Lycée International school of Bearn
viendront visiter les laboratoires de l'IPREM

vendredi 18 octobre
entre 14h et 15h30.

Ils seront accueillis par dans l’amphithéâtre à 14h. Il leur présentera les métiers et la recherche au sein de l'institut

Puis ils formeront 3 groupes de 5 lycéens qui pendant pendant 20 minutes aborderons les thèmes suivant au sein de petits ateliers :

  • "Impression en 3D", animé par Francis Ehrenfeld etAnthony Laffore

  • "A la découverte de la RMN" , en présence Abdel Khoukh

  • "La photosynthèse artificielle" avec les étudiants et le manager de projet Laia Francesch

Visite des Collègiens de Jeanne d'Albret, Pau13h30 - 16h00


Une 20éne de collégiens, accueillis par le Pr. Martine Potin, pourrons découvrir le monde de la recherche.

Au programme:

o Dans l'oreille des poissons - avec Gilles Bareille
o A la découverte de la RMN - avec Abdel Khoukh
o Atelier verrerie - avec Eddy Lasseur
o Capteurs électrochimiques - avec Corinne Parat
o Techniques d'analyse de surface - avec Cécile Courrèges, Jean-Bernard Ledeuil
o Impression 3D - avec Frédéric Léonardi

Visite Lycéens de St John PerseLes sols et le risque d'inondation

- Salle S112
Une quinzaine de lycéens de St John Perse, ainsi que leur professeur de SVT viendront à l'IPREM en salle S112.
Ils travailles sur les sols et le risque d'inondation. Ils rencontreront MP Isaure (MC IPREM) pour répondre à leurs questions et échanger sur cette problématique.