Chaire BOISDéveloppement de la valorisation des biomasses issues des filières bois et agricoles régionales
Dans le cadre de l’innovation des nouveaux matériaux biosourcés, et le développement de l’économie circulaire et la chimie verte, la chaire Bois a comme mission principale la valorisation de la biomasse issue des activités forestières et agricoles de la région des Landes.
Cette valorisation permettra d’offrir au secteur industriel de la région une opportunité de valoriser leurs déchets et aussi de faire un pas de plus vers une économie et production verte avec des procédés innovants et adaptés à leurs besoins.
Avec une première formation comme Ingénieur en Mécanique, Eduardo Robles a décidé de faire un doctorat dans le domaine de matériaux renouvelables, travaillant dans la transformation de la biomasse comme matière première et les coproduits agro-industrielles.
Dans sa trajectoire il a obtenu la mention de docteur international, le prix Cum Laude et le prix extraordinaire de docteur par l’Université du Pays Basque UPV/EHU pour sa thèse. Il a publié plus de 20 articles scientifiques, deux chapitres d’ouvrage et participé à plus de 30 conférences internationales.