Actu Soutenances 2021

Fil d'actu iprem

Voir le flux RSS de ces contenus

Vidéo

ZOOM sur un PROJET

(tutelle secondaire)

IPREM*

Technopôle Helioparc
2 avenue P. Angot
64053 Pau Cedex 9

* pour connaître les autres adresses,
rendez-vous à la page "Localisation"

8h30-12h00 / 13h30-17h00
Nous écrire (contact-iprem @ univ-pau.fr)

Direction de l'unité

Directeur : Jean-Marc Sotiropoulos (jean-marc.sotiro @ univ-pau.fr)
Directrices adjointes : Cécile Courrèges (cecile.courreges @ univ-pau.fr) et Christine Lartigau-Dagron (christine.lartigau-dagron @ univ-pau.fr)

Directrice administrative et financière : Pascale Roch (pascale.roch @ univ-pau.fr)

ECOLE DOCTORALE SCIENCES EXACTES ET LEURS APPLICATIONS (ED 211)

Soutenance de thèse - Aniket HANDEVendredi 5 mars 2021, 10h00 - Amphi IPREM

Aniket HANDE (IPREM)

[dir: Directeur : Anïa CHROSTOWSKA (IPREM)
Co-directeur: Clovis DARRIGAN (IPREM)]

Sujet de thèse : "Nano-graphènes paramagnétiques - dérivés des radicaux de Blatter"

Abstract

Soutenance de thèse - Etienne RICHYLundi 29 mars 2021, 14h00 - Amphi IPREM (visio)

Etienne RICHY (IPREM)

[dir: Directeur : B. Lauga (IPREM)
Co-directeur: F. Rigal (IPREM)]

Sujet de thèse : "Caractérisation des communautés microbiennes procaryotes des tourbières pyrénéennes : diversité, distribution et rôle fonctionnel"

Abstract

Soutenance de thèse - Marion LARROQUEMardi 4 mai 2021, 14h00 - Amphi IPREM (visio)

Marion LARROQUE (IPREM)

[dir: Directeur : S. Mounicou (IPREM)]

Sujet de thèse : "Étude par spectrométrie de masse de l'oxaliplatine et ses dérivés chez les patients et les soignants exposés durant les traitements de la carcinose péritonéale"

Abstract

Soutenance de thèse - Edith Maricela CRUZADO TAFURJeudi 6 mai 2021, 15h00 -S001 (visio)

Edith Maricela CRUZADO TAFUR  (IPREM)

[dir: Directeur : J. Szpunar (IPREM) et L. Torro (PEROU)]

Sujet de thèse : "L'évaluation des molécules impliquées dans l'accumulation de métaux par des plantes poussant dans des zones post-minières péruviennes"

Abstract

Soutenance de thèse - Sirikorn CHASVISEDLundi 17 mai 2021, 10h00 -S001 (visio)

Sirikorn CHASVISED  (IPREM)

[dir: Directeur : L. Billon et A. Bousquet (IPREM)]

Sujet de thèse : "Auto-assemblage de copolymères à blocs et application pour électrodes polymères"

Abstract

Soutenance de thèse - Paulina PISAREKVendredi 9 juillet 2021, 14h30 - Amphi Présidence

Paulina PISAREK  (IPREM)

[dir: Directeur : I. Le Hecho (IPREM) et H. Gallard (CNRS)]

Sujet de thèse: "Description quantitative et qualitative du cycle de l'iode et du sélénium en écosystèmes forestiers: influence du type d'essence et/ou des conditions climatiques et physico-chimiques des sols"

"Abstract

Soutenance de thèse - Elise CHATILLONJeudi 30 septembre 2021, 14h00 - Salle des Thèses - Bât. Recherche

Elise CHATILLON  (IPREM)

[dir: Directeur : C. Cravo-Laureau (IPREM) et R. Durand (IPREM)]

Sujet de thèse : "Diversité et potentiel fonctionnel des communautés microbiennes dans le continuum terre-mer contaminé par les hydrocarbures"

"Abstract

Soutenance de thèse - Tamer HAFEZ ABDELAZIZJeudi 14 octobre 2021, 10h30 - UPV/EHU - Bilbao (espagne)

Tamer HAFEZ ABDELAZIZ  (IPREM)

[dir: Directeur : R. Duran (IPREM) et M. Ortiz Zarragoita ( UPV / EHU)]

Sujet de thèse :   "Effets écotoxicologiques du pétrole fractions adaptées à l'eau et fractions adaptées à l'eau du pétrole + dispersant sur les environnements froids : essais biologiques basés sur Acarita tonsa et dynamique de la communauté microbienne contre outils de surveillance."

"Abstract

Soutenance de thèse - Genesis GONZALEZLundi 8 novembre 2021, 15h00 - Amphi IPREM

Génesis GONZALEZ (IPREM)

[dir: Directeur : Brice BOUYSSIERE (IPREM) et Jinny Castillon (UCV, Venezuela)]

Sujet de thèse : Etude de l'adsorption d'asphaltènes et des sous-fractions A1 et A2 sur des nanoparticules de SiO2 par des techniques de métallopétroléomique.

"Abstract

Soutenance de thèse - Joyce ALVAREZ BARRAGANMardi 23 novembre 2021, 14h00 - Amphi IPREM

Joyce ALVAREZ BARRAGAN (IPREM)

[dir: Directeur : R. DURAN et C. CRAVO-LAUREAU (IPREM) ]