Workshop DBS - 2019

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
IPREM

Fil d'actu iprem

Video ACTU

ZOOM sur un PROJET

 

Contact

IPREM*

Technopôle Helioparc
2 avenue P. Angot
64053 Pau Cedex 9

* pour connaître les autres adresses,
rendez-vous à la page "Localisation"

Accueil

8h30-12h00 / 13h30-17h00
Tél : 05 40 17 50 00
Nous écrire (contact-iprem @ univ-pau.fr)

Direction de l'unité

Directeur : Ryszard Lobinski (ryszard.lobinski @ univ-pau.fr)
Directeur adjoint :  Laurent Billon (laurent.billon @ univ-pau.fr)

PDF
Vous êtes ici :

WORKSHOP - DBS (Dried Blood Sample)Jeudi 19 décembre 2019, à Pau - Amphi IPREM

Dried Blood Samples pour le développement de méthodes d’analyses cliniques non invasives – Applications aux maladies rares

WORKSHOP DBS

Le Jeudi 19 décembre 2019
A Pau - Amphi IPREM

Workshop sur un travail que nous menons en collaboration avec L'université de Saragosse, L’hôpital Miguel Servet et le CHU d’Angers.

Ceci se déroule dans le cadre du projet DBS financé par les fonds Feders (POCTEFA) visant à développer des méthodes d’analyses d’éléments traces non invasives à partir de DBS (Dried Blood Sample). L’objectif est d’appliquer ces méthodes, à terme, pour le suivi des implants métalliques et le diagnostic de maladie rares, comme la maladie de Wilson. D’autres perspectives semblent également se profiler pour la maladie de Lyme.

L’inscription est gratuite mais néanmoins obligatoire les places étant limitées par la capacité de notre amphithéâtre.

Pour vous inscrire, merci d'envoyer un message à christophe.pecheyran @ univ-pau.fr avec pour Objet  : WORKSHOP-DBS-2019.
Réponse souhaitée avant le 12/12/19.

Programme

 

 

 

 

 

 

 

Le projet est cofinancé à hauteur de 65% par le Fond Européen pour le développement Régional (FEDER) à travers le programme Interreg V-A Espagne-France-Andorre (POCTEFA 2014-2020). L’objectif du POCTEFA est de renforcer l’intégration économique et sociale de l’espace frontalier Espagne-France-Andorre. Son aide est concentrée sur le développement d’activités économiques, sociales et environnementales transfrontalières au travers de stratégies conjointes qui favorisent le développement durable du territoire.

L’objectif du POCTEFA est de renforcer l’intégration économique et sociale de la zone frontalière Espagne-France- Andore.